Vans en liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Balade en France à la Toussaint (2020)
du top au flop ... EmptyMer 11 Nov - 21:11 par penkalet

» Balades/Rando dans les Alpes été 2019
du top au flop ... EmptyDim 7 Juin - 11:26 par brit

» C'est cool ici ...
du top au flop ... EmptyVen 23 Nov - 8:07 par JM

» ski à Auris en Oisans
du top au flop ... EmptySam 30 Sep - 11:35 par penkalet

» Vue aérienne du Viano Marco Polo
du top au flop ... EmptyDim 20 Aoû - 17:58 par penkalet

» Fuerteventura Noël 2016
du top au flop ... EmptyJeu 12 Jan - 19:20 par penkalet

» du top au flop ...
du top au flop ... EmptyJeu 9 Juin - 16:31 par JM

» JM - Atterissage plus ou moins contrôlé
du top au flop ... EmptyVen 22 Avr - 15:25 par JM

» ski à Morillon février 2016
du top au flop ... EmptyVen 22 Avr - 6:46 par JM

» vidéo "pourquoi aller en Grèce"
du top au flop ... EmptyJeu 21 Avr - 15:49 par penkalet

» Grèce été 2015
du top au flop ... EmptyDim 22 Nov - 18:00 par penkalet

» pourquoi la Grèce
du top au flop ... EmptyLun 17 Aoû - 16:30 par penkalet

» Qatar
du top au flop ... EmptyVen 13 Mar - 17:44 par penkalet

» été 2014 = Italie-Corse
du top au flop ... EmptyMar 30 Déc - 16:23 par penkalet

» Le Marco Polo de penkalet
du top au flop ... EmptyVen 5 Sep - 10:17 par penkalet

» été 2012 : Portugal
du top au flop ... EmptyVen 5 Sep - 10:15 par penkalet

» Opel Vivaro : barres de toit [VENDU]
du top au flop ... EmptyMer 29 Mai - 13:01 par brit

Juillet 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Meilleurs posteurs
penkalet
du top au flop ... Vote_lcapdu top au flop ... Voting_bardu top au flop ... Vote_rcap 
Admin
du top au flop ... Vote_lcapdu top au flop ... Voting_bardu top au flop ... Vote_rcap 
brit
JM
le cobaye à Brit

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Dim 1 Nov - 20:18
Le Deal du moment :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin ...
Voir le deal
59.99 €

du top au flop ...

2 participants

du top au flop ... Empty du top au flop ...

Message par penkalet Dim 8 Mai - 18:26

Ou comment passer en 12h de

du top au flop ... 244760IMG1403

à

du top au flop ... 311201IMG1409

Bon comme on est entre nous je vous raconte notre (més)aventure de l'Ascension.

Pas trop disponible pendant ce week-end prolongé, on décide quand même de profiter du temps magnifique qui inonde la Bretagne en ce moment en décidant d'aller passer un jour et demi en presqu'île de Crozon

Ils annoncent du soleil, une houle plus que correcte et pas de vent = impossible de rater ça Twisted Evil

Jeudi matin direction la Palue un spot sur Crozon que l'on apprécie particulièrement. Les conditions annoncées sont bien présentes, y a même un MP (couleur Simpson) déjà présent

du top au flop ... 974188IMG3209

Une pause pique-nique avant que Robin et moi allions à l'eau pendant qu'Emmanuelle et Lucie partent faire une grande balade sur la côte jusqu'au Cap de la Chèvre

Forcement quand tu arrives au dessus de la plage et que tu vois ça  drunken

du top au flop ... 745836IMG1375

Les conditions sur l'eau sont rudes  Twisted Evil  ça envoie du bois, limite pour notre niveau, j'arrive quand même a "exploiter" 2 vagues (alors que j'en ai pris un nombre incalculable sur le coin de la gueuxx  Very Happy c'est vrai que mes petits soucis de sciatique/cruralgie n'ont pas arrangé les choses  Very Happy  ouais d'accord on se cherche les excuses qu'on peut  Razz )

Quelques photos pour illustrer ces vagues déjà de tailles plus que correctes ! (désolé pour la qualité des photos, certaines sont prises avec mon smartphone  Embarassed )

du top au flop ... 589909IMG3248

Pas toujours facile de passer la barre Twisted Evil

du top au flop ... 254150IMG1380

Grosse "caverne" parfois bien méchante Very Happy

du top au flop ... 166980IMG1391

du top au flop ... 924965IMG1397

Il y'a du level sur l'eau aussi bien en bodyboard

du top au flop ... 827507IMG3266

Mais encore plus en surf

du top au flop ... 249005IMG3263

Allez encore une où on voit aperçoit les 2 (body en premier plan et take-off en surf sur la vague en deuxième plan)

du top au flop ... 643947IMG1394

Et pas de triche c'est bien à Crozon, la preuve avec les Tas de Pois en arrière plan

du top au flop ... 256875IMG3278
(Pas de doute on dépasse largement les 2m au pic pour les plus grosses séries ! On arrive dépasse mon niveau maximum de ce que j'arrive à gérer "sereinement"  Embarassed )

On trouve un coin bien tranquille en fin de journée pour passer une nuit qui s'annonce très agréable, d'autant plus qu'on est tous bien fatigués par cette journée active !!

du top au flop ... 244760IMG1403

Et dans la soirée on assiste à un coucher de soleil plus que somptueux

du top au flop ... 526796IMG3293

On est vraiment bien là, c'est calme, il fait vraiment bon, on est encore en T-shirt, pas un brin de vent ; j'adore ce coin généralement l'ambiance y est relaxe et bien cool à l'image de ces jeunes qui ont improvisé un barbeuc sur la dune face à la mer

du top au flop ... 574145IMG1408

Et pour le plaisir quelques photos de ce moment de pure beauté

du top au flop ... 228726thumbIMG40771024

du top au flop ... 603244thumbIMG40741024

du top au flop ... 122694thumbIMG44941024

Voilà pour le top  cheers

Oui mais voilà, ça devait être trop bien parce que le lendemain matin (ben oui j'avais encore pas mal de boulot qui m'attendait pale ) quand on a voulu repartir ...
Rien !! Vraiment rien affraid

Y avait bien du jus (mesuré avec mon voltmètre à 12,3 V sur la batterie moteur, pas transcendant mais suffisant pour démarrer) la boite auto sur "P" mais rien de rien Evil or Very Mad

On trouve une nana sympa (normal elle roulait en Opel Vivaro ... ) qui veut bien qu'on essaye avec les pinces (que j'ai toujours à bord du Van) mais pas mieux ...

On se décide à appeler l'assistance qui nous envoie un garagiste du coin. Il était prévu qu'il ne devait ne pas arriver avant 3/4 heure ce qui me laissait largement du temps pour  faire une petite session de bodyboard, comme les conditions étaient un peu plus petites que la veille c'était vraiment nickel chrome I love you I love you
Bon j'ai raté le gars qui est arrivé plus tôt que prévu (et puis j'ai eu un peu de mal à sortir de l'eau Very Happy pas de soucis Emmanuelle a géré ça à la perfection) il a essayé de démarrer avec d'abord un booster, puis avec un deuxième en série = nada
Il est revenu avec une "valise diagnostic" pour voir si il ne trouvait pas l'origine de la panne mais toujours rien.

Pas le choix il fallait remorquer le MP No

Oui mais voilà pour accéder où on était il y avait une barre limitative à 1,90m (enfin plutôt 2m) qui empêchait l'accès de la dépanneuse et encore plus du plateau sur lequel le Viano devait être rapatrié jusqu'au garage Mercedes (enfin surtout une fois le Van dessus  Very Happy )
Alors il ne restait plus qu'une solution = tracter le Van jusqu'à la partie avant la barre (de toute façon vu l'accès du champ je doute que la remorque serait rentrée dedans Twisted Evil )
RDV est pris avec le garagiste en début d'aprem' pour qu'il vienne avec un gros 4X4 nous sortir de là What a Face

En attendant on s'occupe comme on peut  Laughing (punaise il restait un jeu de boule dans le MP depuis mon dernier week-end à Cancale/Guipel avec les fous furieux de copains)
C'était la première fois qu'on jouait à la pétanque tout les 2 avec Robin  Very Happy
du top au flop ... 543256thumbIMG45001024
(d'ailleurs il m'a battu  du top au flop ... 2530080339 )

Pas vraiment évidente cette sortie de champs, parce que même en 4X4 par moment les roues patinaient et la chaine de traction (ainsi que l'anneau de remorquage !) a été soumis à rude épreuve !

Finalement on arrive en haut, on passe la barre,

du top au flop ... 933116Capturedcran20160509225327

il ne reste plus qu'à mettre le Viano sur la remorque. Pfouiiiii pas facile à faire monter les 3 tonnes du MP sur la remorque d'autant plus avec un treuil ... manuel Razz
On s'y est tous mis Very Happy

du top au flop ... 459049Capturedcran20160509225010

du top au flop ... 938800thumbCapturedcran201605092244031024

Et voilà comment fini un "week-end" qui avait pourtant merveilleusement commencé

du top au flop ... 311201IMG1409

Retour tardif en taxi (et pas vraiment dans la bonne humeur ... d'autant plus que pendant ce temps le boulot n'avait toujours pas avancé  Twisted Evil ) en laissant pas mal de chose dans le MP qu'il va falloir aller chercher rapidement ...

Et surtout on a attendu le diagnostic ... On a croisé les doigts pour que ce ne soit pas grand chose et que l'on puisse récupérer le Marco pour le week-end prochain : on en a ABSOLUMENT besoin pour assurer le couchage de la famille durant un week-end mariage qui s'annonce des plus festifs cheers

Les pistes éventuelles n'étaient pas toutes rassurantes : calculateur, boite auto en mode sécurité (voir défaillante ...) ou encore une merdouille de l'électronique pas toujours facile à identifier et encore plus à régler ...

Ouf ... la bonne nouvelle est tombée aujourd'hui : fusible du démarreur Twisted Evil (pourtant vérifié rapidement par le mécano lors de sa première visite ...)
Reste juste à confirmer prochainement que le problème n'a pas été provoqué par un soucis sur le démarreur (qui aurait cramé le fusible)
Bref rien d'alarmant juste une contrariété qui aurait pu être rapidement solutionné mais qui aurait pu également être bien plus problématique ailleurs ... (je n'ose imaginer la même chose au fin fond de l'Albanie par exemple What a Face)
penkalet
penkalet

Revenir en haut Aller en bas

du top au flop ... Empty Re: du top au flop ...

Message par JM Jeu 9 Juin - 16:28

Bon, c'est une bonne nouvelle !
Quelle bonne nouvelle ?
Ben que y'a une justice dans ce monde ! Laughing
JM

JM

Message par JM Jeu 9 Juin - 16:31

... Non mais quoi, le gars là, il arrive ... d'on ne sais où, encore tout trempé, et y nous fout ses photos de mer bleue, de ciel surjoué en bleu, de planches de surf à peine démoulées ... pfff Suspect
jm
(alors oui tant mieux ce qui t'arrive ... et aussi tant mieux qu'après avoir payé le prix de ton forfait au prix fort .. tout soit rentré dans l'ordre)

JM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé